top of page

Ma Démarche - FAQ

humain

Pourquoi « holistique » ?

 

Au cours de ma vie, j’ai toujours trouvé qu’il manquait quelque chose à la vision «classique» d’une problématique physique (maladie, accident, etc), émotionnelle ou de vie/existentielle. Par exemple, j’avais le sentiment que les explications qu’apportaient la médecine allopathique étaient comme tronquées (1 maladie = 1 microbe, ou bien 1 maladie = 1 gène défectueux). Cela créait en moi beaucoup de frustration. Choisir l’approche dans laquelle un être vivant est considéré dans sa globalité, inclus dans ses différents plans d’existence est donc en phase avec mes convictions. Cette vision perçoit l’être à travers le concept «Corps-Âme-Esprit», un tout, dans son environnement, le Tout. Pouvoir travailler sur tous ces plans me permet d’être juste au regard de la problématique pour laquelle on viendrait me consulter, plutôt que d’être spécialisée sur l’un ou l’autre plan et donc finalement être limitée dans la perspective de travail. En outre, l’impact de notre environnement semble trop souvent minimisé, en particulier au niveau de la sphère énergétique alors que nous émettons presque continuellement bon nombre d’émotions autour de nous, d’où une formation pour le nettoyage d’un espace de vie.

Soins

Pourquoi intervenir sur l’animal, l’humain et l’habitat, plutôt que de me spécialiser ?

Les soins en Radiesthésie (par pendule dans mon cas) que je propose, sont basés sur des protocoles spécifiques en fonction de la nature du travail. Comme énoncé, c’est uniquement une affaire de protocole, je n’ai pas jugé pertinent de me fermer des portes alors que je suis en capacité de prendre en charge autant un humain qu’un animal (pour lequel je suis formée également en Kinésiologie et en Communication animale). Les connaissances spécifiques à chaque type d’entité (humain, animal, habitat) sont intégrés par les différentes formations que j’ai reçues : à chaque entité son protocole. Au-delà de ce dernier, ce type de soin offre la possibilité de s’adapter spécifiquement à chaque cas en ciblant avec justesse ce qui est nécessaire d’apporter au sujet en fonction de sa problématique. En outre, l’Humain comme l’Animal sont intégrés dans un certain «environnement énergétique». Si ce dernier est lourdement pollué, cela va nécessairement impacter l’un et/ou l’autre négativement, ou en tout cas causer un inconfort, voire davantage (plus ou moins conscientisé).

Soin à distance

Le soin à distance, comment ça marche ?

Ce mode de soin étaye le concept de «connectivité énergétique», ce qui sous-entend que chacun d’entre nous est inclus dans une matrice qui nous lie tous ensemble. Tout est énergie (en tant que porteuse d’une information) comme une pensée (ou une intention), une émotion, un son (mot, musique…), un organisme, un objet, etc. Ainsi absolument tout dans l’Univers vit de manière interconnectée. La séparation entre deux individus devient donc illusoire et le soin à distance possible, et de manière tout aussi efficace que le soin en présentiel. Autre exemple en-dehors du cadre du soin énergétique, le simple fait de penser à quelqu’un nous lie à elle, crée un pont, parfois palpable, comme lorsqu’on pense à une amie et que son numéro s’affiche sur notre téléphone.

domotherapie

Pourquoi intervenir sur les animaux ?

 

Au départ, j’avais décidé de me focaliser uniquement sur les animaux pour honorer le lien que j’ai avec eux et en réponse à la détresse dans laquelle un certain nombre vit. La perception que l’occidental en a reste encore étriquée aujourd’hui. La difficulté à admettre que les animaux sont dotés d’émotions, les mêmes que les nôtres, est toujours d’actualité, malgré des prises de conscience. Au-delà de la personnalité d’un animal, au même titre qu’un humain, il peut développer un traumatisme à la suite d’un événement violent et ne plus être en capacité de réagir avec raison au quotidien ou en certaines circonstances. Une prise en charge thérapeutique lui sera nécessaire afin de retrouver en partie ou complètement une sérénité dans sa vie. Les services que je propose permettent donc de compléter l’approche médicale vétérinaire, ostéopathique et autres (type podologue équin, etc) par une approche plus émotionnelle et de bien-être pour une prise en charge complète de l’animal.

radiesthesie

La Radiesthésie, qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

 

La Radiesthésie peut être définie de deux manières. Elle est la sensibilité à des rayonnements provenant d’objets, ou bien une méthode de détection d’ondes par l’intermédiaire d’un outil comme un pendule (i.e. tout objet suspendu au bout d’un fil). Le pendule va ainsi réagir à des ondes en faisant le lien entre notre inconscient et tout ce qui nous entoure. En partant du postulat que tout est énergie et que l’être humain est à la fois émetteur et récepteur, ceci signifie que tout vibre à une certaine fréquence, et qu’avec le bon outil, l’attitude juste et la bonne méthode de travail, il est possible de se connecter spécifiquement sur quelque chose par intention. Le pendule devient ainsi un outil de connexion à soi et plus spécifiquement à notre inconscient.

Si vous avez des questions, cliquez ici !

bottom of page